Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One + Una
Archives
12 septembre 2007

Première journée de travail...

pop Afin de pourvoir survivre à Barcelone ( ie : afin de pouvoir aller faire du shopping, au ciné, etc....), je m'étais dit qu'il serait judicieux de trouver un petit boulot étudiant. Oui, mais lequel ? Après des semaines de réflexions intenses, de discussions sans concessions avec moi même, je décidai que le mieux serait de vendre des pop corns. En effet : - c'est sympa de bosser dans un ciné, en tout cas, plus que dans une poissonnerie. - quand on vend des pop corns, pas besoin d'utiliser un vocabulaire très difficile : "grand, moyen ou petit??... salé ou sucré ?". Pile poil dans mes cordes ! - comme, a priori, je ne serai jamais pédiatre/psychiatre/vétérinaire/architecte/éditrice de Daniel Pennac, ça fera au moins un rêve de quand j'étais petite réalisé. Je glisse sur la distribution de 18 000 cv dans tous les cinés de Barcelone, la formation de vendeuse de pop corns, etc.... pour entrer directement dans le feu de l'action : Hier, 6h30. Contexte rapide : jour férié et dernier jour avant la rentrée des classe, semaine de sortie de Die Hard 4, moi au bar à l'entrée du ciné et moi toute seule car l'autre vendeuse a une gastro... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri de douleur) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que jusque là j'assurais trop, j'ai été, comment dire ?, un peu dépassée par la situation. Voire beaucoup, si on considère que je n'avais pas fait assez de pop corns sucrés. Voire énormément, si on considère qu'il me restait encore 100 000 personnes (au bas mot) à servir. J'ai survécu. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai été attaquée toute la nuit par des pop corns géants. La bonne ? C'est mon premier rêve en espagnol ;)
Publicité
Commentaires
M
Great, super, genial, tip top, coolos, me gusta muchissimo, continue, continuez, don't stop, never, nunca!!!<br /> <br /> une fan/ a fan / una fan jejeje
N
Bravo!<br /> Il est super ton blog! Sauf qu'il m'a fallu qq instants pour saisir que vous étiez deux dessus! Donc si je comprends bien, tu as un coloc de blog, on peut dire cobloc ou coblog, comme on veut.<br /> Je suis émue, c'est la première fois que je post un truc (un msg quoi) sur un blog… <br /> Je me demande si tout ce que j'ai mis va apparaître sur le commentaire…<br /> C'est super, j'ai l'impression de voyager un peu, on s'y croirait.<br /> Au fait, est-ce que tu peux en profiter pour voir les films entre deux séances de lynchage au pop-corn?
B
Moi quand j'étais petit je rêvais qu'on m'associe en pensée à rocco... c'est chose faite...<br /> <br /> quoique j'eusse préféré une femme...
J
Edit: J'ai oublié les * et * à "travails". Non, je n'ai pas voulu créer de mot 'magnifique que d'aucun m'aurait envier la création' comme l'aurait soutenu Jack Lang pour me défendre, c'était une blague rapport à ce qu'on disait quand on était pti. <br /> <br /> Si je prends la peine de faire l'Edit, c'est que j'imagine d'avance Benout, Gilles et Karina m'envoyer un mail dans la seconde :o)
J
Moi, c'est simple, je suis jaloux. <br /> <br /> Quand j'étais petit, je voulais absolument pas etre stagiaire dans un cabinet d'avocat, moi je voulais être marchand de glace parce que "on travaille l'été mais l'hiver on se repose". (J'étais une sorte de précurseur de la réduction du temps de travail). <br /> <br /> J'aurais adoré moi être marchand de glace en Irlande, le problème c'est qu'il aurait fallut conduire à gauche, je n'aurais pu que travailler 3 mois (après ça aurait été l'hiver, repos obligatoire) et surtout j'aurais fait faillite, personne n'aurait voulu de glaces avec le temps qu'il fait. <br /> <br /> Et vous c'était quoi vos rêves de travails de quand vous étiez ptis?<br /> <br /> * Banji, si c'est pour nous raconter que ton rêve, c'était de faire Rocco Siffredi, c'est pas la peine de nous expliquer pourquoi.
One + Una
  • Geoffrey est à Dublin. Florence à Barcelone. Un blog-festival pour les yeux, un mélange de cultures uniques, de dessins, de douceurs, de folies en tous genres, de petits plaisirs aussi. Aucun lien?! oui et alors???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
One + Una
Publicité