Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One + Una
Archives
13 septembre 2007

Le scandale.

Parallèlement à la résolution du grand mystère de la sœur de ma partageuse de maison, Marion est venue me visiter à Dublin ce week end.

Vendredi soir a été un scandale: fraîchement débarquée à Dublin et aussitôt arrivée sur Wexford St ; je propose à Marion de se mettre au régime local, c’est à dire de manger de la bière. Nous nous dirigeons vers le Hogans. Première mission, arracher à Marion le nom de sa bière préférée. Ce sera Bud pour elle et Guinness pour moi. Ici, on n’est pas des fiottes et on boit des Pint (et on consulte le botin). Nous croisons l’ami Aurélien (un ami d’un ami qui parle notre langue et qui vit à Dublin depuis un an) qui nous paye 3 pint supplémentaires. A la fin de la soirée, il restait Aurélien, 4 verres vides, moi-même, 4 verres vides (quoique j’en voyais 8), et Marion, ivre qui accumulait une petite collection, avec 3 verres pleins, et un verre à moitié descendu. Bref, le scandale.

Samedi matin a été un scandale. Marion était à la porte de ma maison à 9h30. Sommé de me doucher en vitesse, nous sommes partis à Howth dans l’espoir de voir des beaux paysages et de croiser Bibiphoque (dans l’antarctique, le roi des phoques, j’avais le 45t quand j’étais petit). Je reconnais que la barquette de frites au vinaigre ne m’a pas réveillée, et j’ai été un peu somnolent. Mais à qui la faute ??!

Samedi soir a été un scandale (oui encore). D’une part parce que ma partageuse de maison m’a appelé sur mon portable et que j’ai rien capté à ce qu’elle me disait. D'autre part parce que nous avons tourné avec Marion dans les pubs sans la trouver. Et d'autre part parce que Marion m’a ramené une pint de Guinness et s’est commandée pour elle un Diet Coke tout en m’expliquant que le pub où nous étions ne faisait pas trop Irish. Et le Diet Coke, c’est Irish peut-être ??! Merde !!

Dimanche matin a été un scandale. Réveillé à 9h00 !!! Ballade de bord de canal. Et comme Marion elle est gentille elle m’a invité chez Gruel pour manger du pain perdu au bacon. Je l’aime bien moi Marion. Ballades dans le Dublin Georgien, photos devant les jolies portes, ballades dans les parcs, passage par le Guinness Store, retour maison.

Dimanche après midi a été un scandale : Marion est partie à 18h00 !!!

Publicité
Commentaires
J
Mais moi je sais pas dessiné. D'ailleurs, ma prof de maternelle elle me l'a suffisamment fait sentir: je ne savais pas dessiner les poissons sans lever le crayon. Je n'ai jamais su. :o(
B
Ah merde j'avais pas changé le flux RSS de mon navigateur XML 2.0 sur bas Java 6...le con quoi!:) Du coup j'ai pas été informé des nouvelles news...mais bon heu depuis que je suis plus à Dublin tout ça m'intéresse nettement moins de toutes façons donc c'est pas bien grave...<br /> Par contre bon bah moi j'vois tu pourrais mettre des petits dessins comme Florence...Hey bah ça mange pas d'pain pi ça met un peu d'couleur dans la vie...<br /> Allez Big Up, and may Jah bless you.
One + Una
  • Geoffrey est à Dublin. Florence à Barcelone. Un blog-festival pour les yeux, un mélange de cultures uniques, de dessins, de douceurs, de folies en tous genres, de petits plaisirs aussi. Aucun lien?! oui et alors???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
One + Una
Publicité