Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One + Una
Archives
4 octobre 2007

Et sinon... tu as rencontré des espagnols ????

Je vous ai manqué ???

Désolée, vraiment, mais voyez-vous j'étais occupée à faire des pop corns et à lire des comptes rendus méga intéressants sur le marché du bricolage en Espagne...
Ma vie est palpitante, je dirais même croustillante (ben oui, les pop corns...), huhu.

Bon, et puis en plus, après mon avalanche de posts qui avait asphyxié mon coblogataire, il a retrouvé de l'oxygène et son inspiration... Youpi !

Mais c'est fini, I am back !!! Gnakgnakgnak

Et en plus, avec une question existentielle... 

... qui change de signification en fonction de mon interlocuteur :

Cas 1 :
Ma maman/mon papa : "tu as des amis ????"
Ben, euh... oui, un peu... Mais bon, pour l'instant c'est vrai que je suis très loin de sortir tous les soirs tellement je suis overwhelmed par ma vie sociale... Je suis en mode "drague amicale" intensif de tout ce qui peut potentiellement devenir un ami (bien faire la liaison en lisant, svp) : collègue, suivant dans la queue à la caisse du supermarché, chien...

Cas 2 :
Mes grands parents : "tu es en Espagne, c'est bien, ça... Mais est ce que tu parles espagnol, au moins ?"
Oui, oui, ça je parle espagnol. J'ai passé un mois entier sans parler français, quasiment. Bon, là avec mon stage, c'est vrai que je le parle un peu, mais chez moi, c'est espanol, espanol, espanol. En plus, j'ai officiellement commencé aujourd'hui à donner des coups de fil pro dans la langue de Cervantes (la classe, pensez vous ??? c'est que vous ne m'avez pas entendue...).
Sinon, je commence une école d'espagnol à la fin du mois : j'en suis au moment où, le premier mois passé (celui où l'on a l'impression de faire des progrès de ouf et d'être un génie polyglotte...), j'ai un peu honte dès que j'ouvre la bouche... Je prends des cours bientôt, donc.

Cas 3 :
Mes copains : "tu ne traînes pas qu'avec des français ?"
Non, mais je peux vous dire que je me retiens...

Cas 4 :
Ma soeur : "tu as rencontré UN espagnol ?"
Non, mais en même temps, il vaut mieux pas : avec les horaires de mon stage, je me lève super tôt (6h) et comme on dîne tard par ici, je suis un peu en manque de sommeil => cerne => sale tête => dépression aigüe chaque matin devant le miroir => c'est pas le moment, quoi...
Et puis, entre le stage et les pops corns, j'ai pas trop le temps...

Comme je vous le disais, ma vie est croustillante (je ne me lasse pas de ma blague...)

Edit 1 : Laura, ne me dis pas que G. est allé te démarcher sur faceobok pour que tu laisses un commentaire ??????

Publicité
Commentaires
L
mais non! pas du tout!! je suis spontanément gentille et spontanément écriveuse de commentaires sur les blogs des potes de mes potes! :) et puis j'aime encourager les jeunes talents littéraires ^^ bon, c'est cool d'avoir de tes news chéwie d'amouw!!!! quel rythme!! moi ma question existentielle pour toi: c'est quoi le SWOT de ta boîte???!! :p j'espère te voir sur skype à l'occas' guapa. un beso enorme!!
One + Una
  • Geoffrey est à Dublin. Florence à Barcelone. Un blog-festival pour les yeux, un mélange de cultures uniques, de dessins, de douceurs, de folies en tous genres, de petits plaisirs aussi. Aucun lien?! oui et alors???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
One + Una
Publicité