18 octobre 2007

Interview Exclusive !

Dublin, Halloween, les feuilles de toutes les couleurs, ce petit parfum de marrons chauds, la série limitée du « Angry whopper »… Qu’il fait bon vivre en Irlande à cette période de l’année !

Il était temps aussi pour l’équipe de One+Una de convoquer un des membres fondateurs de ce blog au succès fulgurant : Geoffrey. Il a accepté de nous accorder une interview exclusive. Il nous a ainsi fait le plaisir de nous faire moultes révélations sur sa vie à Dublin.

C’est à 15h00 cet après midi que Geoffrey s’est présenté dans nos bureaux avec un manteau et un pull tout neufs (achetés chez H&M, je vois qu’on gagne pas plus en Irlande) et un teint anormalement blanc : « Je me suis choppé une saloperie à cause de ce vent à la con » nous a t-il expliqué.

L’interview est de Francis et le texte est traduit de l’anglais par Bernard (genre).

1°) Comment se passe le stage Jeferai ?

Bah déjà Bonjour, non ? Ca te ferait chier de me saluer, Francis? Enfin mais merde, je comprends plus les gars, ça coute quoi de dire bonjour bordel? Ah non mais là je gueule, je te jure j'ai déjà envie de me barrer, je suis pas content, c'est tout sauf profes[...].

2°). Bonjour Jeferai ! Comment se passe le stage ?

Là je préfère. Tu vois ça coûte rien pis ça fa[...]. Mon stage se passe bien. Je dirais que depuis quelques semaines, mon maître de stage a dû oublier que j’existe car je ne fous quasiment rien (il fout rien du tout en vrai, ajout de Francis) et il ne me parle quasiment jamais. La dernière fois qu’il m’a parlé, c’était pour me proposer de déménager, je ne sais pas trop comment je dois le prendre.

A côté de ça, une nouvelle collègue partage mon bureau depuis le début de la semaine, et elle est absolument adorable, très ouverte de la chatte*, pleine d’humour : je dois bien dire que cela me fait beaucoup de bien de me retrouver avec quelqu’un d’aussi sympathique. A tel point que je pense que j’aurais pu vivre ce stage d’une meilleure façon si elle avait été là depuis le début. L’ironie du sort est que, donc, je suis censé déménager et donc finalement, je ne partagerai pas beaucoup de temps avec elle.

* Correctif de dernier minute, Bernard, le traducteur a traduit « chat » par Chatte. Ce qui est con, puisqu’il fallait comprendre « très ouverte à la discussion ».

2°) T’as une coupe de merde en ce moment. Pourquoi ne vas tu pas chez le coiffeur ?

Premièrement, je t’emmerde. C’est quand même pas toi, Francis, qui va me donner des conseils modes. Bah si, regarde toi bordel avec ta coupe de merde: on dirait un ballais à chiottes! Ensuite il est vrai que je devais prendre rendez vous chez Tony & Guy. Mais aussi incroyable que cela va te paraître, je suis incapable – alors que je l’avais pourtant déjà fait en septembre – d’avoir un rendez vous avec eux. Soit ils n’ont pas de disponibilités, soit, comme ce fut le cas hier au téléphone, nous ne sommes pas arrivés à nous comprendre ! Donc, du coup, ben je me sens obligé de les laisser pousser (les cheveux).

3°) Tu t’engraisses ces derniers jours. Que comptes-tu faire pour changer ça ?

En effet, depuis l’arrivée du Angry Whopper, j’ai eu trop tendance à tomber dans le piège marketing : bah faut dire que les mecs ils te foutent la pression avec une pancarte qui dit « es-tu assez fort pour relever le défit de le bouffer ». Moi tu me connais, les défis, je les relève, et oui, pour répondre à la pancarte, non seulement je me sens assez fort, mais je le suis. C’est pourquoi je me suis inscrit hier soir au Fitness Dock machin sur Camden St. Je vais faire du running et de la muscu. J’ai acheté pour l’occasion des Nike Air Max horribles qui m’ont coûté 50 euros. Une affaire.

4°) Et ta vie sociale, alors ?

Depuis mon retour de Paris, j’ai eu l’occasion de voir à plusieurs reprises Manue et Christopher, mon pote de Marseille et son coloc Chilien, tous très sympas. (Big up les gars!). Pi de déconner aussi ! Une blague fameuse par exemple fut: "Le meilleur joueur british est rasoir!!!". Mais personne ne riait, ah les cons.

Il y a également une partageuse d'étage, qui est une Trainee (et non une trainée) dans le cabinet dans lequel je suis en stage. Elle est juste très sympa (et très mignonne, ce qui n’enlève rien), et je pense même que c’est la personne à qui je dois le plus pour mon intégration à Dublin. Elle me propose des sorties avec ses amis dans les pubs, boites. Son copain et elle prennent soins de me présenter à leurs amis , et je passe vraiment de bonnes soirées. Je pense qu’elle n’est nullement obligée de faire tout ça (je ne pense d’ailleurs pas que j’aurais moi-même quelque chose à péter d’un petit Frenchy débarqué dans le cabinet dans lequel je bosse) et vraiment rien, que pour ça, je lui ai dit, et je lui redirais, mais je le redis ici : MERCI.

5°) Tu veux nous faire chialer ? T’es pathétique.

Je te pisse au cul.

6°) Une anecdote pour finir?

Une seule oui : mon groupe Irish me plante. Après plusieurs relances de ma part, je n’ai plus de nouvelle du chanteur. Je suis pas content, mais c’est la vie (ça c’est parce que je suis une merde à la batterie).

Enfin je rappelle que Léopard sort le 26 octobre et que l’iPhone est enfin annoncé pour fin novembre. Egalement, je rappelle que personne n’a booké de période pour venir me visiter d’ici début décembre, vous êtes donc toutes cordialement invitées.

Francis, t’es viré.

Posté par Jeferai à 16:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Interview Exclusive !

    putain les mecs une interview de geoffrey quoi... rooooooooooooooooo les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!! fort. Respect.
    big up a francis.
    je pense qu'apple fait une surprise : l'iphone devrait sortir en octobre.
    t'as pas besoin de chanteur irlandais, je connais un petit jeune qui débute et qui est plein de bonne volonté...

    Posté par Banji, 19 octobre 2007 à 17:43 | | Répondre
  • T'es drôle mec...t'as un potentiel dans le milieu...appelle moi quand tu rentres en France on pourra peut-être faire un truc.

    Posté par Benou, 21 octobre 2007 à 17:05 | | Répondre
Nouveau commentaire