Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One + Una
Archives
15 octobre 2007

Mon petit accent français...

Les gens aiment bien mon accent français. Pas moi. Et j'aime encore moins quand on me le fait remarquer...

Ca a commencé au cinéma, pendant que je vendais des pop corns. Les gens me disaient "merci" quasiment systématiquement. J'ai passé des soirées entières à me retourner dans mon lit, me demandant comment il leur était possible de savoir que j'étais française alors que je n'avais pas prononcé un mot entier....

Et c'est là que, parce que je suis une pro de l'investigation, je me suis rendue compte que je suis en catalogne et que le catalan ne dit pas "gracias" mais "merci". Voilà. Rassurée la fille, je vous dis pas : j'ai passé une semaine à dormir comme un bébé.

Jusqu'au week end suivant où trois personnes m'ont demandé si j'étais russe.

Je sais pas si c'est mieux, mais j'ai tendance à penser que cette remarque symbolise assez bien ma lutte continuelle avec les r et les j espagnols.

Publicité
Commentaires
B
je confirme, ce blog est trop bien, vous me faites vraiment marrer... elflog, je peux t'appeler irina? je trouve ça superbe irina... ça sonne mieux que gorbatchev quoi...
J
En fait, ce blog est trop bien. Y'a que Elflog et moi qui le visitons, mais au moins on s'auto-blague. <br /> <br /> Et c'est finalement l'autoblague qui est la plus importante.
J
L'accent français est censé être "so cute" auprès des petites (ou grandes d'ailleurs) Irlandaises. <br /> <br /> Mais moi aussi, je suis vexé puisque chaque fois que j'ouvre ma gueule, les gens reconnaissent mon pays d'origine: <br /> - parce que je dis "euuuh" dans mes phrases,<br /> - parce que je ne sais pas parler anglais<br /> - parce que je dis "sorry" dès qu'on me parle. <br /> <br /> Mais attends, laisse moi deviner pouquoi on t'as pris pour une Russe...<br /> <br /> Ne dit t-on pas que les plus belles filles du monde sont russes??
One + Una
  • Geoffrey est à Dublin. Florence à Barcelone. Un blog-festival pour les yeux, un mélange de cultures uniques, de dessins, de douceurs, de folies en tous genres, de petits plaisirs aussi. Aucun lien?! oui et alors???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
One + Una
Publicité