02 octobre 2007

Trois mois??!

*Ce billet est un deuxième jet puisque le premier, qui était super cool, l'un des meilleurs jamais écrit de toute ma vie a été effacé quand mon boss est rentré par surprise dans mon bureau pendant que je l'écrivais: j'ai eu cet affreux réflexe de fermer le navigateur*.

Nous sommes au mois d'octobre ! J'en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à toutes les Balances. (Ouf, heureusement que je me souvenais de ma vanne d'introduction). Oui, et le mois d'octobre ça signifie quoi? Hein? Et ben oui ! Ca fait officiellement TROIS MOIS que j'officie en terres Irlandaises !

Un bilan de moitié de séjour s'impose donc! Oui msieurs dames! Prêts? C'est parti:

1. Ce que j'ai fait

Je crois que je ne l'ai pas beaucoup dit, alors c'est le moment de déclarer ma flamme: je suis amoureux de Dublin ! C'est vrai, Dublin est une ville radicalement différente de Paris (et pourtant j'adore Paris), jeune, dynamique à l'ambiance festive indicible. Mais allez ! Je mets au défi tout ceux qui me lisent et qui connaissent Dublin de me contredire sur ce point: Dublin, c'est trop bien !

Trois mois, c'est aussi le plaisir d'accueillir les visiteurs, ceux qui viennent vous voir parce que vous leur manquez (et ça c'est trop bien) et parce qu'ils vous manquent (et ça c'est déjà plus pénible, parce que eux, ils ont les autres copains pour se consoler, pas nous). Les visiteurs ont été: mon Namoureuse (en preum's, normal), mes parents (et le Sharan), Benou, Christelle, Marion et Ingrid. Les deux premiers n'auront malheureusement connu Dublin que sous la pluie. Les autres auront connu l'été indien sauf toutefois Marion qui n'a malheureusement pas vue le soleil, que de la grisaille. Son rayon de soleil, c'était moi (je sortais de chez Tony & Guy). *Je précise que cette vanne était dans le texte original même si à l'origine y'avait un jeu de mot entre "pas mouillée par la pluie, mais a mouillé quand même", mais j'ai préféré le retirer finalement*.

J'ai assisté à beaucoup de concerts: divers groupes en live au Mezz à Temple Bar, un concert de Reggae avec Benou, The John Butler Trio au National Stadium et j'ai entendu trois fois la soeur de ma partageuse de maison baiser (j'ai pas de lien, désolé).

J'ai également fait une session musicale avec des collègues de boulot, et d'ailleurs on doit remettre ça la semaine prochaine. Sans oublier biensur mon solo de batterie sur Grafton Street.

Il est à noter également que je me suis montré nu devant la soeur de ma partageuse de maison (pas de lien non plus, mais là mieux vaut pour vous).

J'ai tenté le language swap sans grand succès puisque la rencontre avec mon contact MSN n'a pas encore eu lieu. J'ai pu profiter des joies de la vie nocturne avec mes collègues de boulot, Manue et Christopher, les Marseillais, mon pote Irlandais, les amis de ma partageuse de maison et biensur les amis visiteurs sus-cités.

Enfin, je mange que de la junk food, mais de la bonne (Burger King, Subway, Domino's), je déjeune chez Marks & Spencer et je fais mes courses chez Dunnes Store.

2. Les endroits que j'ai visité.
 

Première constatation, premier bilan, je suis finalement trop peu sorti de Dublin.

A Dublin, j'adore et je ne me lasse pas de me balader dans la ville: Temple Bar, le quartier Georgien, le long de la Liffey, le long du canal, Ranelagh, etc. Les voyages se font en Luas, en Dart ou en Bus. J'aime me rendre à Howth pour visiter les Hills sauvages et dépaysantes plongeantes sur la mer. J'aime également Dalkey sur la côté sud pour y voir des bibiphoques, sans oublier Bray qui est une charmante station balnéaire.

J'ai visité Glendalough dans les montagnes du Wicklow. Mais c'est tout. Je ne connais pas l'Irlande...

3. Mon histoire d'amour avec les pubs.

Trois mois à Dublin, c'est aussi et biensur trois mois de picole (ils l'ont dit dans le Lonely Planet). Il y a tous les pubs que je me suis fait avec les collègues de bureau dont je me souviens plus du nom. Puis il y a ceux que je fais régulièrement.

A Dublin, la pint est en moyenne à 4 euros 20. C’est tout de même moins cher qu’à Paris, mais – paraît il – beaucoup plus cher qu’à Belfast. Cette pint peut se déguster dans de multiples ambiances. Je me suis pris d’affection pour the Globe, the Hogans, the Solas, the Village, the Whelans, the Anseo, the Cassidy’s, the Bleeding Horse et the Bernard Shaw (un pub Bodytonicmusic).C’est simple, vous êtes sur South Georges Street, et vous remontez, tout droit sur Camden Street, et vous pouvez prendre une Pint dans chacun de ses pubs pour ensuite décuver à la maison.

Pour le live gratos et dans une optique découverte, je recommanderai le Mezz (en semaine, sinon, c’est pas la peine) à Temple Bar.

Si on veut faire les originaux et sortir en dehors de sa propre rue (ce qui n’est pas mon genre, et c’est pas Benou qui me vannera sur ce point), on peut faire preuve d’audace et s’aventurer au Bruxelles, au McAids, au RonBlack (et y prendre un Diet Coke…).

Je vous donne rendez vous si vous le voulez bien en décembre pour vous dire si je cautionne encore cette liste.

4. Ce que je voudrais faire.

Je voudrais faire un appel d'offre: je recherche des amis ou de la famille afin d'entreprendre une virée tous frais payés (à vos frais) à Galway et sa région.

J'aimerai savoir parler anglais.

Avoir une bande de pote qui chiale le jour où je devrais partir.

Qu'en pensez vous de ce petit bilan? Pensez-vous qu'il y a d'autres choses que je devrais faire pendant cette seconde moitié de séjour?

Bon anniversaire de séjour à moi!



Posté par Jeferai à 15:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Trois mois??!

    promis je lis ton post et met un commentaire dès que j'ai le temps, mais là il faut que je dorme sous peine de...mourir, eh oui (intérêt des dessins de flo - quand elle les update ;p - c'est que ça se lit tellement vite que ça ressemble presque pas à un effort
    chô

    Posté par laura, 02 octobre 2007 à 23:14 | | Répondre
  • bon, j'avais promis un commentaire alors le voilà, je commente, je commente, enfin, je commente le fait que j'écris un commentaire, c'est déjà pas mal. Bon sinon, tu as l'air de bien profiter, alors continue comme ça! et pour parler anglais, arrête de traîner avec des Marseillais quoi, putain'gne, con'gn'

    Posté par laura, 03 octobre 2007 à 13:35 | | Répondre
  • moi j'étais a 2 doigts de chialer quand t parti ma poule!

    Posté par banji, 04 octobre 2007 à 00:07 | | Répondre
  • Happy days!!!

    Et oui cher frenchy, c'est THE expression du jour: "HAPPY DAYS". C'est branché de dire ça ici et en plus c'est en anglais!!! Bah voilà tu apprends!!!
    Bref qu'est ce qu'on s'marre sur ton blog! Pour les voyages gratuits ne compte pas sur moi! Je vais à Galway bientôt mais pour le boulot... Et peut-être à Cork... Par contre si ca te dit je suis partante pour une journée à Belfast: Il paraît que c top et moi je n'y suis jamais allé. Ma balance de mari (Et vouii) a dit que ct trop cool! Et il paraît qu'ils picolent même plus q'ici!!!
    Bon allez good night "jeaffrey"!
    Bye!

    Posté par SINEAD, 04 octobre 2007 à 00:43 | | Répondre
Nouveau commentaire